Marion Ille-Roussel
Post-doctorant-e

Statut et établissement de rattachement : Université Paris-Nanterre, Ecole doctorale ED 395, milieux cultures et sociétés du passé et du présent

THEMES DE RECHERCHE :
L’offre de logements et de services à destination des seniors dans les stratégies d’adaptation des bailleurs sociaux/ des gestionnaires de logement social à la transformation du secteur du logement social. Une comparaison France, Allemagne et Angleterre.

Courriel : illeroussel@delphis-asso.org

Biographie

Marion Ille-Roussel est titulaire d´un master en géographie humaine de la Humboldt Université de Berlin. Elle mène actuellement une thèse CIFRE dirigée par Yankel Fijalkov entre l´UMR CNRS 7218 LAVUE et la coopérative de conseil DEL&COOP pour l´habitat. La thèse porte sur l´offre de logement et de services à destination des seniors dans les stratégies d´adaptation des bailleurs sociaux et des gestionnaires de logement social à la transformation du secteur du logement social. Pour cela elle compare le cas de la France, Allemagne et Angleterre et s´appuie sur le réseau de bailleurs sociaux européens EURHONET.

Articles de revues
Autres articles de revues

Marion Ille-Roussel, « Les bailleurs sociaux français face au vieillissement dans les années 2000 et le recours aux labellisations », Les Cahiers de la recherche architecturale urbaine et paysagère [En ligne], 8 | 2020, mis en ligne le 05 novembre 2020, consulté le 26 novembre 2020.
URL : http://journals.openedition.org/craup/4722

Thèses & HDR
Événements