Sur le même sujet
 

Fanny Delaunay, Aurélien Ramos, Caroline Rozenholc-Escobar

Pédagogies de plein air Actualité, formes et enjeux

Lieux & Enjeux N°3 - Jeudi 21 Avril 2022

Lieu : ENSAPVS 3-15 Quai Panhard et Levassor 75013 Paris

Date : Jeudi 21 Avril 2022

Horaires : 16h-20h

Salle : 404

Organisateurs : Fanny Delaunay, Aurélien Ramos, et Caroline Rozenholc

Programme

-  Introduction par Caroline Rozenholc (CRH-LAVUE)

-  Fanny Delaunay (docteure en urbanisme, CRH-LAVUE, urbaniste praticienne, SCOP Atelier15), Sophie Levrard (docteure en sciences de l’éducation, CIRNEF) et Aurélien Ramos (chercheur postdoctoral CESCO, UMR 7204 MNHN, paysagiste)
Ecole maternelle et école primaire : une pédagogie différenciée de la classe "dehors ? Enjeux et motifs

-  Moïna Fauchier Delavigne et Benjamin Gentils (cofondateurs de la Fabrique des Communs pédagogiques)
Faire classe dehors, même en ville, et dans les terrains d’aventure

-  Alexandre Ribeaud (professeur des écoles)
Faire classe dehors, même à Paris

-  Hélène Hatzfeld (politiste, CRH-LAVUE) et Déborah Gentès (Laboratoire EXPERICE, chargée de cours, Paris 8 Sciences de l’éducation).
A Louviers (1965-1983), les terrains pour l’aventure : un projet politique

Conclusion générale par Anne-Caroline Prévot (directrice de recherche CNRS, CESCO, Musée national d’histoire naturelle