Yannick Henrio

Doctorant en Sociologie

Statut et établissement de rattachement : Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, Ecole Doctorale en Sciences Sociales - ED 401

Thèmes de recherches : Résistances et ressorts affinitaires dans la ville. Trajectoires de ménages pauvres d’origine étrangère à Paris

Yannick Henrio est doctorant en sociologie de l’Université de Paris 8 Saint-Denis, Ecole Doctorale en Sciences Sociales - ED 401 et de l’UMR CNRS 7218 LAVUE Laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement. Titulaire d’une bourse de la Caisse Nationale des Allocations Familiales il réalise sa thèse sur les trajectoires des ménages pauvres d’origine étrangère à Paris.
Il s’appuie pour ce travail sur son expérience de terrain au sein d’une association Comité Actions Logement au sein de laquelle il milite depuis plus de 10 ans.

Il participe en outre au programme de recherche « Rester en ville » résistance et résilience de la ville ordinaire dans quatre quartiers de villes capitales : Paris, Lisbonne, Bruxelles, Vienne, LAVUE-PUCA (2014-2016)

Articles de revues
Autres publications
Thèses et HDR
Événements